3 MOIS EN NOUVELLE-ZÉLANDE

Cette fois ci, rendez-vous pour la Nouvelle-Zélande ! Après mes quelques voyages j’ai décidé de prendre une année sabbatique pour découvrir d’autres pays. Or, je m’étais rendu compte que mon anglais scolaire avait certaines lacunes … C’est pourquoi j’ai intégré un cours cursus anglophone chez Kaplan à Auckland.

Le pays regorge de choses à voir et à faire, en 3 mois j’ai eu le temps d’en découvrir quelques-unes.

  • Les choses à faire :

Saut à l’élastique de la Sky tower : J’adore les sensations fortes, il était donc évident de tester ce Skyjump de la plus grande tour d’Auckland ! Sensations garanties !

Waitomo caves : La ville de Waitomo est connue par ses spectaculaires grottes de vers luisants appelées en anglais les Glowworms Caves. Pour ma part, j’ai choisi de faire une descente en rappel sur 100 m (très impressionnant) pour descendre dans les grottes et aller ensuite les découvrir à pied. Vous pouvez également faire cette excursion en bateau.

Je n’ai pas pu prendre mon appareil avec moi, mais voici un aperçu de ce que vous verrez. C’est vraiment une activité incontournable qui vaut vraiment le détour !

Hobbiton : Si vous avez vu la trilogie du seigneur des anneaux, vous allez adorer cet endroit ! Se balader dans le village grandeur nature des hobbits ça n’a pas de prix ? !

Tauranga : Tauranga est la plus grande ville de la Baie de l’Abondance. L’ambiance de cette petite station balnéaire est parfaite pour un court séjour ; détente, randonnées, plages et vous pourrez même partir en excursion en bateau afin d’y observer les dauphins !

Randonnée du Tongariro : Le Tongariro, c’est à la fois le nom d’un parc national et d’un volcan. Une fois sur place il y a deux options : Le Tongariro Alpine Crossing (1 journée, 19,4 km) et le Tongariro Northern Circuit, qui est l’une des 9 Great Walks de Nouvelle-Zélande (3-4 jours, 43,1 km). J’ai opté pour la première option n’étant pas une adepte des randonnées.

Malgré des conditions climatiques déplorables durant l’ascension (neige et beaucoup de vent) La randonnée est magnifique. Elle traverse des paysages volcaniques époustouflants : volcans, cratères rouges, lacs émeraudes, zones volcaniques actives etc …

Cathedral Cove : Avez-vous déjà visité un décor de cinéma ? Je ne parle pas d’une reconstitution en studio, mais d’un vrai site de tournage en extérieur. Cet endroit a été le lieu de tournage de Narnia ! Et tout comme dans le film, l’endroit est féérique.

Rotorua : Qu’il s’agisse d’observer des piscines de boue, d’impressionnants geysers ou des lacs sulfureux, la région regorge d’activités liées aux volcans et c’est particulièrement dans cette région que l’on prend conscience de la situation du pays placé entre 2 plaques tectoniques.

Tekapo Lake : Le magnifique village au bord du lac Tekapo est l’un des must à visiter dans l’île du Sud ! Entouré par un paysage de montagnes pittoresques le panorama est à couper le soufle. (Certaines photos on été prises sur la route de Tekapo).

Fox Glacier : En maori, le glacier Franz Josef s’appelle Kā Roimata o Hine Hukatere, ce qui signifie « Les pleurs de Hine Hukatere ». La légende raconte que Hine Hukatere aurait gravi la montagne avec son amoureux. Ce dernier aurait été emporté par une avalanche. Anéantie par la perte de son âme-soeur, Hine Hukatere aurait pleuré et ses larmes auraient formé le glacier.

Mildford Sound : Le Milford Sound est situé dans le plus grand parc national de Nouvelle-Zélande, le Fiordland National Park, région extrêmement sauvage, entre fiords, lacs, falaises et cascades.

Loin de vouloir vous décourager, mais seulement pour vous préparer, le Fiordland détient le record de la pluviométrie en Nouvelle-Zélande avec 6 à 8 mètres de pluie par an. J’ai pu en faire l’expérience en me retrouvant sous la pluie dans mon kayak ! Les paysages sont malgrès tout très beaux, mais pensez à vous habiller chaudement !!

En résumé : Île du Nord ou Île du sud, les deux sont à voir ! Le pays regorge de paysages différents. Entre montagnes, mer et forêts, vous n’aurez que l’embarras du choix !

Matériel : Nikon D200 / 18-200mm + GoPro Hero 4

ABONNE-TOI

ET REÇOIS LES ACTUALITÉS EN PREMIER !