LA DÉMESURE DES ÉMIRATS

Étant invitée à la course automobile des 12 heures d’Abu Dhabi, je trouvais cela dommage de ne pas visiter le pays. J’avais beaucoup entendu parler des Émirats Arabes Unis, et plus particulièrement de Dubaï, la ville mirage.

Voici un petit aperçu de ce que j’ai pu visiter durant mon séjour !

  • DUBAÏ :

La marina : Après une courte nuit, nous avons décidé de faire un tour en bateau pour avoir un aperçu de la ville et se repérer plus facilement. La marina est sublime, vous êtes entouré de buildings plus hauts les uns que les autres. Le bras de mer qui passe dans la ville rend l’endroit calme et paisible.
Durant notre tour en bateau nous avons eu un beau panorama de la ville. Nous avons pu découvrir la marina sous un autre angle, le Burj Al Arab (Hotel en forme de voile de bateau) ainsi que l’authentique hôtel Atlantis The Palm.

Burj Khalifa : Après un magnifique coucher de soleil vu de notre appartement, nous sommes partis visiter le quartier où se trouve la fameuse tour la plus haute du monde ! Le Burj Khalifa est si haut que l’avoir en entier sur une photo relève parfois d’une importante souplesse ?. La fontaine à côté du monument est aussi à voir. Des spectacles aquatiques y sont organisés plusieurs fois par jour !

Level 43 Sky Lounge : Ce bar permet d’avoir une vue magnifique sur les tours de la ville. L’ambiance est au rendez-vous et le personnel aux petits soins !

Souk Madinat Jumeirah : Le lendemain nous sommes partis visiter le souk madinat jumeirah. Vous y trouverez beaucoup de choses à acheter, mais le meilleur reste l’endroit qui est vraiment magnifique. Vous pourrez faire un tour dans une sorte de barque pour accéder aux endroits privés. Le calme régnant sur l’endroit est époustouflant !

Jumeirah beach : Après-midi dédié au repos et à la balade le long des plages de Jumeirah !

Aquarium Dubaï Mall : L’aquarium de Dubaï est un bel endroit à voir. Il se situe dans le grand (l’immense) centre commercial près du Burj Khalifa. Pour les courageux, vous pourrez y plonger parmis les requins !!

Excursion dans le désert : Nous avons trouvé une offre très intéressante pour découvrir le désert près de Dubaï. Voici ce que nous avons pu faire :

  • Parcours très sportif dans les dunes en 4×4
  • Essai au SandBoarding
  • Pause photo au coucher du soleil dans le désert
  • Petite balade à dos de chameau
  • Tatouages au henné
  • Dîner : BBQ sous forme de buffet avec chichas disponibles
  • Démonstration de danse du ventre et de Tanoura
  • ABU DHABI :

Fossil rocks : Près d’Abu Dhabi se trouve cet endroit réellement magnifique. Pour notre plus grand bonheur nous étions les seuls, c’est un lieu très peu connu des touristes et difficile d’accès.

Le louvre : J’aime beaucoup l’architecture et en particulier les réalisations de Jean Nouvel. Il était donc évident pour moi de visiter l’endroit ! L’exposition fut un peu décevante car vue et revue. Elle présente des œuvres suivant un ordre chronologique.

Mais l’architecte s’est dépassé. Le musée est très moderne et à l’image des Émirats ; grandiose.

Mosquée Sheikh Zayed : Les photos parleront d’elles-mêmes. L’endroit sort d’un conte des milles et une nuits …

Al Ain Road : En suivant cette route, vous vous enfoncerez dans le désert à l’est d’Abu Dhabi. Nous avons eu de belles surprises aux niveaux des paysages !

Hotel Yas Viceroy : Nous logions à l’hôtel où se déroulait la course. L’hôtel se trouve au sein du circuit, ce qui vous permet de voir la course depuis votre chambre ! Le lieu est dans le même esprit architectural que Le Louvre, très moderne et toujours aussi grandiose !

En résumé : Les Émirats Arabes Unis c’est un mixe entre nature et ville, entre bling bling et simplicité. J’ai adoré mon bref séjour et ce que j’ai pu y voir. Y vivre toute l’année reste tout de même compliqué au vu des températures vertigineuses en été …

Matériel :Nikon D750 / 28-300mm / 24mm + DJI Phantom 4

ABONNE-TOI

ET REÇOIS LES ACTUALITÉS EN PREMIER !