LES CAVALIERS DU WADI RUM

La Jordanie ! Ce pays aura été la meilleure découverte de mon année 2016 et, à aujourd’hui mon plus beau voyage ! En passant par Amman, le site archéologique de Pétra, le désert du Wadi Rum, ainsi que la mer morte, tout est à découvrir et tout est magnifique ?.

Après mon safari à cheval en Afrique du Sud que j’ai adoré (vous pouvez lire mon article ici), j’ai décidé de repartir avec l’équipe de Cheval d’aventure.

Cette fois ci, direction la Jordanie ! Pays que je connaissais très peu et qui, il est vrai, ne m’attirait pas plus que ça. En voyant ce voyage proposé sur le site, j’ai regardé sur le web ce qu’il y avait d’intéressant à voir dans ce pays. C’est à cet instant que j’ai tout de suite été conquise. Une semaine avant le départ je me suis donc inscrite !

  • Amman :

Amman est la capitale de la Jordanie. Elle s’étend sur sept collines, les Jebels. Pour se rendre compte, il suffit de monter à la citadelle Qala’a qui offre un panorama étonnant de la ville blanche. En effet, un décret royal impose de revêtir les façades en parement de pierre du pays, blanches, roses ou jaunes, pour donner une qualité à la ville.

Amman est une capitale vivante, les habitants sont très accueillants (tout comme dans le reste du pays), de superbes sites archéologiques sont à visiter !

  • Le site archéologique de Pétra :

Si vous voulez en prendre plein les yeux, vous êtes à la bonne adresse ! Ce site archéologique est tout simplement somptueux. Il requiert une bonne journée entière de marche pour le découvrir. Si vous le pouvez, deux jours sont préférables.

À la période où j’y suis allée (en Octobre 2016), il n’y avait quasiment personne, le site n’était que pour nous (un vrai bonheur). Je vous conseille de finir votre journée en sirotant un thé devant le deir au coucher du soleil. Certains locaux escaladent sa façade (haute de 45m !) ce qui est très impressionnant.

  • La mer morte :

Magnifique paysage fait de sel et de mer ! La sensation lorsque l’on se baigne est très étrange. En effet vous ne pourrez pas nager comme à votre habitude car votre corps flotte ! Les jambes étant plus légères que votre buste. Si vous tentez une brasse, ça se terminera en brasse coulée ! Et croyez-moi, mettre votre visage dans l’eau ne vous fera pas plaisir ; les minéraux contenus dans la mer morte piquent ! Vos yeux n’apprécieront pas du tout.

Mise à part cette expérience désagréable, le fait de flotter sur le dos face au soleil sans efforts est un véritable moment de détente. Il n’y a plus qu’a profiter ! ?

  • Le désert du Wadi Rum :

Dans un premier temps, rencontre avec la cavalerie pour cette expérience d’environ une semaine dans le désert. Notre guide Salem et sa femme Stéphanie (jeune française adorable) nous accueillent et nous attribuent nos chevaux.

L’aventure sera exceptionnelle. Chaque soir nous changeons et montons notre camp. Nous découvrons des paysages aussi beaux les uns que les autres. Nous partageons des repas (tellement délicieux) autour d’un feu de camp sous un ciel rempli d’étoiles et animé par les chants de notre guide et son équipe.

Pour moi, ce fut la meilleure partie de ce voyage. Je vous mets une petite vidéo pour illustrer mon aventure.

En résumé : Après Pétra, la mythique cité Nabatéenne, direction le Wadi Rum pour une randonnée à cheval en Jordanie sur des purs-sangs arabes, fierté des bédouins, dans les grés ocres et rouges du désert. Pour finir, un soupçon d’histoire à travers les châteaux des Croisés et de la mer Morte.

  • Pour y participer je vous joins le lien ici, noter qu’il faut avoir un très bon niveau équestre, les chevaux arabes sont vifs, sensibles, rapides et exigent de l’expérience et de la délicatesse. Chacun d’eux a sa propre personnalité bien marquée ! L’équipe de Cheval d’aventure saura vous conseiller.
  • L’agence Jordan track qui nous a guidée dans le désert à cheval, fait également découvrir la Jordanie aux non cavaliers, vous pourrez les joindre ici.

Matériel :Nikon D200 / 18-200mm + Nikon 1 à cheval + GoPro Hero4

ABONNE-TOI

ET REÇOIS LES ACTUALITÉS EN PREMIER !