LES ÎLES DES PHILIPPINES

Quand je vous dis soleil, bateau et plages paradisiaques vous pensez à quoi ? Moi j’ai pensé aux Philippines !
Pour mon premier voyage en Asie, et pendant 2 semaines j’ai pu découvrir quelques merveilles de ce pays si étonnant. Prêt à être séduit ?

  • El nido :

Premier arrêt ; El nido ! Qui se situe dans la région nord de l’île de Palawan.
Tout d’abord, le vol de Paris fut très long. En effet entre nos 2 escales, 3 avions, 4h de voiture et 1h de bateau il faut vraiment vouloir y aller. ?

Matinloc Island :Nous logions au Matinloc Resort qui se situe sur l’île du même nom à 45min/1h en bateau d’El nido. Le resort est la seule construction de l’île, l’endroit est à couper le souffle ; chambres dans les arbres avec vue imprenable, plage de sable fin, eau turquoise et j’en passe.

Island Hopping :Après une petite journée à se remettre du décalage horaire nous sommes partis à la découverte des îles environnantes. Les ‘Islands Hopping’ sont les principales activités touristiques à faire dans la région. Voici celles que nous avons découvertes tout au long de la semaine :

  • Big Lagoon, Small Lagoon, Secret Lagoon, Snake Island, Entalula Island
  • Cudugnon Cave, Cathedral Cave, Pinasil Island, Pinagbuyutan Island, Sandbar
  • Hidden Beach, Star Beach, Secret Beach
  • Cadlao Lagoon, Dilumacad Island, Bukal Island, 7 commando Beach
  • Cebu :

Après une semaine merveilleuse, nous prenons la direction de notre second arrêt ; Oslob !
Pour s’y rendre nous avons pris un avion depuis El Nido jusqu’à l’aéroport international de Cebu City (environ 1h30), puis 4 heures de route pour se rendre à Oslob.
Petite précision ; il n’y a qu’une centaine de kilomètres entre Cebu City et Oslob, mais les routes sont tellement bondées et en mauvais état, que le trajet semble durer une éternité …

Arrivé à destination, nous avons logé au Sumilion Bluewater Resort, qui se situe sur une petite île à 15 min en bâteau d’Oslob.
Là encore, l’île est réservée à l’hôtel, le lieu est magnifique, palmiers, piscine, plage, tout ce que l’on souhaitait ! Et pour un prix très raisonnable.

Nous avons pu alors découvrir plusieurs endroits, comme les chutes de Tumalog et celles de Kawasan.

Puis, l’activité que j’attendais avec impatience ; nager avec les requins baleines ! Cette expérience fut vraiment époustouflante, à faire et à refaire. L’activité dure une vingtaine de minutes. Vous pourrez alors assister à un défilé de requins baleines, tous aussi calmes et paisibles les uns que les autres.
Leur tête n’est pas effrayante comme celle d’un requin blanc et ils se déplacent assez lentement ce qui rend l’expérience beaucoup moins stressante (surtout pour moi qui à la base n’est pas une adepte de la mer et de ses habitants … ?).

  • Puerto Princessa :

Il est désormais temps pour nous de nous rendre à notre 3ième et dernier arrêt ; Puerto Princesa. Qui se situe sur l’île de Palawan.
Nous faisons donc le chemin inverse et retournons sur notre première île.

Ces derniers jours étaient consacrés au repos avant de retourner en France et de réattaquer le travail (parce que oui, même si on aimerait toujours être en vacances, il faut le mériter ?).

Nous avons donc passés ces derniers jours au Princesa Garden Island Resort & Spa. Vous y trouverez plusieurs restaurants, spas, un golf, piscine et plage.
Cet hôtel est un vrai bon plan niveau rapport qualité prix. Les chambres sont spacieuses, design et certaines avec un accès direct à la piscine.

En résumé :Des paysages à couper le souffle, du soleil, des plages et des habitants adorables. Le seul point négatif est le temps passé dans les transports qui se finissent en une éternité. Mais qui n’a rien sans rien !

  • Liste de nos hôtels :
    – Matinloc Resort : El nido
    – Sumilion Bluewater Resort : Oslob
    – Princesa Garden Island Resort & Spa : Puerto Princesa

Matériel :Nikon D750 / 28-300mm + GoPro Hero6 + Phantom 4

ABONNE-TOI

ET REÇOIS LES ACTUALITÉS EN PREMIER !