SAFARI DANS LE WATERBERG

Mon deuxième grand voyage et découverte de la photo ! Après ma première aventure au Canada où je n’étais pas très équipée en matériel, mon beau père, qui est passionné de photographie m’a prêté ce qui deviendra mon premier Reflex, un Nikon D200 avec un 18-200mm. Je n’avais jamais vraiment touché à un appareil, le mode auto a donc été mon meilleur ami ? surtout pour prendre des animaux qui ne restent que quelques instants dans le cadre de votre objectif … Certains de mes clichés sont pris avec un Nikon 1 car à cheval il est difficile de s’en sortir avec un Reflex autour du cou. J’ai tout de même réussi à en ressortir quelques beaux clichés !

En ce qui concerne le choix du voyage, j’avais toujours rêvé de faire un safari. Mais ceux-ci restent très chers et nous sommes souvent en gros groupes ce qui n’est pas très agréable. J’avais déjà voyagé avec Cheval d’aventure (voyage au Canada à cheval que j’avais adoré), j’ai donc regardé sur leur site si ils proposaient des safaris à cheval. Et en effet ils en proposaient des tonnes ! J’ai choisi celui dans la réserve d’Entabeni en Afrique du Sud car il était abordable, que c’était en petit groupe et surtout car l’animal était respecté.

En effet, j’adore les animaux, et il était impossible pour moi de me retrouver dans un zoo XXL où les animaux sauvages sont drogués (choses très fréquentes). Dans ce safari, chaque animal est libre de se déplacer où il veut, il chasse et suit un rythme naturel. Nous ne nous approchions pas trop d’eux pour ne pas les perturber.

Nous dormions dans un camp en plein milieu de la réserve, l’expérience était unique ! Les feux de camps avec les autres cavaliers, les histoires de notre guide, le ciel étoilé si clair, la nourriture excellente, les bruits de la savane … ont fait de cette aventure un souvenir exceptionnel qui me restera en mémoire très longtemps.

En résumé : En plein cœur du Waterberg, vivez une expérience unique de safari à cheval en Afrique du Sud dans une réserve privée. Chaque jour à partir de votre camp aménagé uniquement pour les cavaliers, observez à cheval toute la faune africaine et profitez le soir venu, de l’ambiance des grands safaris à cheval en Afrique du Sud en camp.

Pour y participer je vous joins le lien ici. Noter qu’il faut savoir bien monter à cheval. L’équipe de Cheval d’aventure saura vous conseiller. La réserve est également ouverte aux non cavaliers pour un safari en 4×4 !

Matériel : Nikon D200 / 18-200mm + Nikon 1 à cheval

ABONNE-TOI

ET REÇOIS LES ACTUALITÉS EN PREMIER !